Crèmes Solaires Bio

Les crèmes solaires bio Agathe Sun® sont enrichis à la bave d’escargot pour son action apaisante, régénérante et cicatrisante.

La bave d’escargot permet d’apaiser la peau du stress oxydant en réponse à l’inflammation due à l’exposition solaire.

Voici les critères importants qui doivent être pris en compte pour choisir le produit apportant une bonne protection :

  • Le phototype : plus la peau est claire, plus il est nécessaire de se protéger du soleil. Ainsi, les “sujets extrêmement sensibles au soleil” doivent opter pour des protections de SPF les plus fortes.
  • Les conditions d’exposition sont variables selon la durée de l’exposition et la puissance du soleil. Plus l’ensoleillement est intense, plus il est recommandé de se protéger du soleil.
  • Le lieu d’exposition : Sable blanc ou noir, neige, latitude, altitude. La réverbération a une influence sur l’intensité du rayonnement.

Que veut réellement dire un SPF 10 par exemple ? Cela signifie que le temps d’exposition théorique avant les premiers signes de rougeur est 10 fois long que si vous n’aviez pas utilisé de protection solaire. Si votre peau, sans protection, présente une réaction au bout de 5 minutes d’exposition alors vous seriez théoriquement protégé pendant 50 minutes sans coup de soleil. Cela reste très hypothétique puisqu’il est difficile de savoir si votre peau réagit en 4, 6 ou 12 minutes d’exposition.

Afficher tous les 2 résultats